Oxfam MDM

Oxfam-Magasins du monde est un mouvement de citoyens engagés dans une organisation d’économie sociale et solidaire. Pour ce faire, ces bénévoles tiennent des magasins dans lesquels sont vendus des produits issus du commerce équitable (alimentation, artisanat, cosmétiques) ainsi que des vêtements de seconde main. La vente de ces produits provenant de producteurs du Sud a pour but d’améliorer leur qualité de vie. Afin de rendre le projet viable, une solution de centralisation des ventes et des transactions des magasins Oxfam MDM est nécessaire.

Solutions

L’ERP mis en place pour Oxfam-Magasins du monde par Yelido inclut la gestion des points de vente Oxfam,la gestion des clients et de leurs crédits, la gestion des ventes et de la facturation ainsi que la gestion des campagnes de soldes.

L’application communique de manière sécurisée avec les magasins via un autre application gérée par Yelido : Le Point of Sales.

Cette application se destine...
  • Aux gestionnaires du catalogue de produits Oxfam
  • Au service comptable pour gérer les ventes et factures des points de vente
  • Au service comptable pour gérer les clients et leurs crédits
  • Aux gestionnaires des magasins pour suivre et ajouter des points de vente
  • Au management pour la gestion des campagnes de soldes
  • Aux administrateur pour créer des utilisateurs et leurs assigner des droits spécifiques