5P-Retail est une société de marketing spécialisée dans la grande distribution. Sa mission est de développer et de pérenniser les marques et les produits au sein des différents points de vente grâce à une approche multidisciplinaire personnalisée et innovante. Un outil de gestion des missions vendues et de planification des visites est donc indispensable.
Gestion des missions et des visites
L’activation d’une mission dans Salesforce entraine la génération d’une série de visites dans les points de vente en fonction du service et de la récurrence demandée. Chaque visite possède une liste de tâches qui diffèrent à nouveau en fonction du type de service. Les visites sont assignées automatiquement au représentant commercial en charge de la mission concernée.
- Aux représentants commerciaux pour suivre les visites et les tâches associées
- Aux dispatchers pour planifier les visites
- Aux managers pour suivre les missions clients et contrôler l’activité des représentants commerciaux
Chaque représentant peut alors visualiser la liste de visites du jour à réaliser. Une fois la visite réalisée, il peut facilement y joindre les photos dans l’outil, clôturer la visite ainsi que les tâches effectuées.
Mobile
Au vu de l’utilisation de l’outil sur le terrain par les représentants commerciaux, la version mobile est également disponible. Les représentants peuvent effectuer toutes les opérations à partir de leur mobile.
Tableaux de bord
Des tableaux de bord sont disponibles avec comme objectif de:
- Comparer l’activité mensuelle au fil des années
- Suivre l’activité de 5P en comparant l’activité par vendeur et par client
- Contrôler les objectifs, c’est-à-dire les visites réalisées par rapport aux visites planifiées
- Contrôler le temps des vendeurs passé en magasin